Potomitan

Site de promotion des cultures et des langues créoles
Annou voyé kreyòl douvan douvan

 

Prétentieux et arrogants

faiseurs du DESTIN

de la MARTINIQUE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ci joint l'affiche riposte du vrai Comité Martiniquais du Développement Durable et Solidaire

chanjé

Des békés héritiers des criminels colons esclavagistes venus d’Europe,  «derniers maîtres de la Martinique», s’arrogent comme d’habitude le droit de s’immiscer par grand affichage 4X3 mètres, une centaine d’affiches type publicitaire sur la voie publique à contenu électoral et sous entendus politiques (interdit par le code électoral), puis passage en TV d’Etat le 31 décembre (jour des vœux des Présidents du pays), dans une période de campagne électorale officielle, 15 jours avant la consultation des électeurs de la Martinique le 10 janvier 2010, et le CSA un responsable du CSA ne trouve rien à en dire!

Jouant aux grands citoyens, aux grands démocrates, aux grands écologistes, aux anodins, aux apolitiques, aux soi disant neutres politiquement, …  mais en réalité se croyant toujours maîtres d’esclaves, prétentieux et arrogants faiseurs du DESTIN de la MARTINIQUE, les De Lucy, De Jaham, et autres de la caste béké, puissance d’argent oblige, tentent une fois de plus de manipuler peuple martiniquais, en profitant pour se faire publicité.

Ils démontrent encore leur logique de suprématie et le non respect  pour les élus du peuple martiniquais, dont il n’ont que faire, puisqu’ils ont directement non seulement accès au Palais du Président des français (et sans papier d’identité !), mais aussi au Parlement des européens, puisque békés descendant d’esclavagistes européens.

Pour l’occasion un prétendu comité bidon dit «de développement durable de la Martinique» est exhibé, ce qui a même mené à une confusion, paradoxalement logique pour certains responsables de médias d’information, qui ont cru dans un premier temps que l’affichage avait été à l’initiative du Président du CD2S (Centre Caribéen du Développement Durable et Solidaire), et ont contacté Garcin MALSA pour en savoir plus.

Ces békés dévoyeurs falsificateurs du concept de développement durable (preuve en est sans le «solidaire»!), constituant caste, responsables et coupables de production (au Brésil), d’importation, d’épandages  de produits toxiques, empoisonnant sol, sous sol, eaux de la Martinique, et donc portant atteinte à la santé des caribéens martiniquais, sont ici encore lourdement condamnables.

Pour l’Histoire, plainte pour ces faits d’affichage (type publicitaire à caractère politique) en cours de campagne électorale devra être déposé auprès du Président de la Commission de Contrôle de la Consultation des Electeurs de la Martinique, par différents mandataires de groupements politiques du Rassemblement Martiniquais pour le Changement habilités à participer à la campagne officielle et ayant droit d’affichage. Kòd yanm maré yanm!

Djanga

Nou karibéyen, Nou pa té fè Bwa Kay Man, Matouba 1802,..., 22 mé 1848,... Baragwa, ... sèptanm 1870, ... pou sé péyi nou an sèvi létranjé!

 Viré monté