Potomitan

Site de promotion des cultures et des langues créoles
Annou voyé kreyòl douvan douvan

Haïti
Attitude et Developpement

Groupe d'Etudes et d'Actions

Le Groupe d'Etudes et d'Actions
Civiques pour Haïti
Vous invite, vous, votre famille, et vos amis à
participer au colloque
dont le thème principal est:

Haïti Attitude et Developpement

Samedi 6 octobre 2007 à 10 h, amphithéâtre AM 050, Rue Saint Denis,Université du Québec à Montréal, 400 Sainte Catherines, Angle Saint-Denis, Pavillon Hubert Aquin, Montréal, Québec.

Président de l’Assemblée: Dr Daniel Holly, Université du Québec, à Montreal (UQAM)

LE THEME ATTITUDES ET DEVELOPPEMENT est divisé en quatre sous thèmes qui seront traités par les différents panélistes spécifiquement choisis pour leur compétence et leur intérêt.

  1. Considérations sur la culture politique et dévelopement d’Haiti, par le Professeur Jean Angrand, Université Laurentienne, Sudbury, ON.
     
  2. Attitudes spécifiques /comportements et leurs impacts sur le developpement d’Haiti, par le Docteur Emerson Douyon, Université de Montréal, Québec.
     
  3. Coopération et partage comme facteurs de développement tels qu’illustrés par des expériences actuelles et passées. Proposition d’un projet inédit [d’actions civiques] de développement où la coopération et le partage seraient les moteurs principaux de réussite, par le Professeur Kesnel Pharel.
     
  4. Un état/gouvernement responsable d’une direction cadre, garant de structures légales protectrices pour permettre la réalisation et l’utilisation équitables, harmonieuses des initiatives citoyennes de développement integré, par M Michel Adrien, maire de Mont-Laurier.

Une période d’échanges entre les conférenciers et l’assistance suivera. Nous vous remercions de votre présence. Le succès de ce colloque dépendra de votre participation à cette réflexion collective.

Groupe d'Etudes et d'Actions

G.E.A.C.H., est une association non confessionnelle, à but non lucratif fondée le 22 Novembre 2002 à Ottawa. Elle a pour objectif de promouvoir par tous les moyens : le civisme, la solidarité, le
mieux-être, le progrès socio-économique, culturel et le développement durable intégré du pays.

Elle a des membres aussi au Canada, aux Etats-Unis d’Amérique et en Haïti. C’est dans le cadre de sa mission que ce colloque est organisé et qui a pour objectif principal de susciter une vision inspiratrice d’attitudes, de structures et d’actions nouvelles pour le développement optimal de notre Haïti.

Ce colloque veut jeter un regard sur certains facteurs culturels facilitateurs ou inhibiteurs, de développement, en particulier la part que jouent les croyances, les conceptions, les attitudes, les comportements dans l’état de développement d’Haiti.

anis

Pour nous aider à couvrir les frais une contribution financière volontaire serait appréciée.

Informations:

Viré monté