Débat radiophonique avec Alain FINKIEKRAUT

Mercredi 13 avril 2005, entre 13h et 14h
sur Radio Communauté Juive (RCJ)

L'esclavagisme demande pardon.
L'esclavagisme demande pardon. Pierre GUION

Voici trois liens pour écouter ou télécharger le débat houleux entre Patrick KARAM et Alain FINKIELKRAUT sur Radio Communauté Juive:

Le philosophe français a dû s'expliquer sur ses propos contre les Martiniquais, présentés comme des assistés et sur la créolité qu'il avait accusé de porter la haine de la France et d'Israël.

 boule

Mercredi 13 avril 2005, entre 13h et 14h : Débat sur Radio Communauté Juive (RCJ) entre Alain FINKIELKRAUT et Patrick KARAM, accompagné de l'avocat du Collectif Jean-Claude BEAUJOUR.

Le débat entre le président du Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais, Patrick KARAM et Alain FINKIELKRAUT sera diffusé sur RCJ 94.8 FM, ce mercredi 13 avril de 13h à 14h. Nous regrettons le tour polémique qu'a pris ce débat enregistré lundi 11. Même si Alain FINKIELKRAUT a bien été obligé de reconnaître que la présentation de la pétition était une erreur et qu'il aurait fallu ajouter un quatrième nom pour y intégrer les noirs. Ce débat sera également disponible mercredi dans son intégralité sur le site internet du Collectif.

Alain FINKIELKRAUT devra s'expliquer sur les propos outrageants pour les Antillais qu'il a tenus notamment sur Radio SHALOM. Ce débat d'une heure sera diffusé sur RCJ mercredi 13 avril entre 13h et 14h.

Le Collectif a été sollicité par les responsables de la radio RCJ à la demande de Alain FINKIELKRAUT pour laisser une chance au dialogue. Mais nous sommes déterminés à ne laisser subsister aucune malentendu: les Antillais ne sont ni antisémites ni antifrançais (voir sur le site internet du Collectif rubrique Quoi de Neuf, la réponse de Raphaël CONFIANT).

Rappel

Rappelons qu'après les différentes déclarations de Alain FINKIELKRAUT, le Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais avait demandé aux originaires d'Outre-Mer de réagir auprès de RCJ. Les très nombreuses réactions ont obligé le philosophe à s'expliquer une première fois mais le Collectif juge ses explications insuffisantes. D'autres déclarations de Alain FINKIELKRAUT tenues notamment sur Radio SHALOM ont été fermement condamnés par le Collectif et notamment par Raphaël CONFIANT.

(Attention, un faux « La Shoah, un crime occidental » a été publié abusivement sous le nom de Raphaël CONFIANT et porte atteinte à l'image de notre écrivain martiniquais, merci de signaler tous les textes qui circulent à Tony MARDAYE, membre du Bureau du Collectif : E-mail)

boule boule boule

 
 boule Une république à inventer par Jocelyn Valton.
 
 boule A propos d'Alain Fienkielkraut et autres mélanophobes par Raphaël Confiant.
 
 boule A propos de Dieudonné par Ernest Pepin.
 
 boule Communiqué - PATI KOMINIS POU LENDEPANDANS EK SOSYALIZM.
 
 boule Lettre ouverte à Alain Finklielkraut par Jacky Dahomay.
 
 boule Une «Affaire Dieudonné» ? par Dieudonné Zoa.
 
 boule Biographie officielle de Dieudonné
  
 boule Dieudonné explique son agression, Nouvelle Observateur- 04.03.05
 
 boule

L'affaire Dieudonné : FORUM de discussion sur le Nouvel Observateur.
 

 boule Dieudonné : les photos de son passage en Martinique.
 
 boule Censure et Empire, Dieudonné et l’usage de l’ ANTISEMITISME. par Diana Johnstone.