Potomitan

Site de promotion des cultures et des langues créoles
Annou voyé kreyòl douvan douvan

Steve Pageot, un feu sacré pour la musique

André Fouad

Publié le 2024-10-156 | Le Nouvelliste

Steve Pageot

Au-delà des news qui salissent notre image en tant que peuple, il y a de ces artistes qui font notre fierté et notre bonheur sur la scène de la musique mondiale.

Au-delà des news qui salissent notre image en tant que peuple, il y a de ces artistes qui font notre fierté et notre bonheur sur la scène de la musique mondiale. Steve Pageot en est une belle illustration. Pendant qu’il brille au Canada, chez nous, en Haïti, il est dans l’ombre, totalement méconnu du grand public.

Faisons un zoom sur Steve Pageot. Cet artiste détient plusieurs cordes à son arc. Il est à la fois compositeur, arrangeur, flûtiste, ingénieur de son et propriétaire de studio.

Jetons un regard sur son palmarès. Impressionnant! Un journaliste est un professionnel travaillé de l’intérieur par la curiosité. En ce sens, c’est un impératif d'aller à la rencontre de ce génie de la musique. Récipiendaire d'un award pour la chanson "Wonderful" de la star américaine Aretha Franklin, il s’est illustré dans la catégorie Best traditional R and B and vocal performance lors de la 46e édition des Grammy Awards en l'année 2023.

Né à Brooklyn (New York) de parents haïtiens, Steve a grandi dans une famille de musiciens. Tenez vous bien. Son frère, Ric'key Pageot, est le pianiste titulaire de la reine de la musique pop américaine: Madonna. Bien sûr, Louise Ciccone, dite Madonna, cette mégastar américaine d’origine italienne; cette icône qui met le monde à ses pieds avec ses talents d'auteure-compositrice-interprète, danseuse, actrice, productrice de cinéma...

... à suivre ici.

*

Viré monté