Potomitan

Site de promotion des cultures et des langues créoles
Annou voyé kreyòl douvan douvan

Adlyne Bonhomme et André Fouad
remportent le prix de la rosée 2019

Publié le 2020-03-24 | Le Nouvelliste

Lawouli d'André Fouad

Les récipiendaires du prix de la Rosée 2019 ont été dévoilés lors de la quatrième édition du festival Pawoli qui s'est déroulée à l'Alliance  française des  Gonaïves du 12 au 15 mars 2020. Adlyne Bonhomme et André Fouad, respectivement auteurs des recueils «L'éternité de cathédrale» et «Lawouli», ont remporté la palme.

Cette distinction annuelle est décernée pour la première fois par le comité de lecture de l’édition de la Rosée et récompensera chaque année l'auteur d'un ouvrage publié dans la collection Jacques Roumain.

Selon le directeur de la collection, le poète Selmy Accilien, ces deux auteurs  ont été primés pour la qualité, la teneur et la profondeur de leur œuvre.

Le poète André Fouad, vivant en Floride depuis une dizaine d'années, a déjà récolté plusieurs distinctions, en l'occurence le prix Felix Morisseau Leroy à Montréal  (2017), le prix Oustandig poet of the year à New Jersey (2018). Notons que son album, «Mélodie des mots» en collaboration avec le chanteur-guitariste Wooly Saint-Louis Jean,  sortira au cours du mois d'avril sous le label Interfine Art Group.

Elien Pierre
elienpierre60@yahoo.com
Auteur

*

 Viré monté