Kaz | Enfo | Ayiti | Litérati | KAPES | Kont | Fowòm | Lyannaj | Pwèm | Plan |
Accueil | Actualité | Haïti | Bibliographie | CAPES | Contes | Forum | Liens | Poèmes | Sommaire |
Biwo Pou Ankadre Timoun Ak Jèn Defavorize Ayiti
Bureau Pour Encadrer les Enfants Et Les Jeunes Démunis D’Haïti
INITIATIVE 2008 – AU –DELÀ
SECTION : TECHNOLOGIE
Quoi? : LANCEMENT DU PROJET DE POSTER LES ÉCOLES HAÏTIENNES SUR INTERNET.
Qui? : L’Organisation Batjda par le biais de son programme de Développement et de Soulagement des enfants/jeunes en situations difficiles, établie à Pétion-Ville le 28 Juin 2005 – Enregistrée au Ministère des Affaires Sociales et du Travail au No. : STZ1-05136 ; au Conseil Municipal de Pétion-Ville au No. 2 du Registre des Associations. – Son numéro d’Identité Fiscale est la suivante: 000-044-990-7.
À tous ceux qui par cette présente verront que la dite organisation ci-dessus mentionnée, se fait le devoir d’offrir ses services à toute la communauté éducative d’Haïti dans le but de l’accompagner dans sa noble mission inachevée; celle de conserver certains dossiers importants via internet qui leur s’avère nécessaire. Aussi, c’est grâce à cette grande opportunité que nous pouvons ensemble apporter notre quote-part au développement durable d’Haïti. Dieu merci avec l’aide de deux techniciens internationaux, ce rêve se concrétisera.
Quand? : Dès aujourd’hui même. Comme a dit l’autre: «Il faut battre le fer pendant qu’il est chaud» - Ne renvoyez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui. Venez retirer votre formulaire d’inscription sans plus tarder au bureau d’information à cet effet.
Où? : Cette grande initiative sera lancée et touchera toutes les Institutions Educatives privées tant que publiques à travers le pays tout entier.
Comment? : Nous sommes conscients de cette crise perpétuelle que traversent les Institutions Educatives d’Haïti. Nous nous donnons pour tache noble de les accompagner vers la voie de la technologie de pointe, qui est de nos jours un outil nécessaire et voir indispensable à toute la communauté éducative haïtienne, pour en tirer profit à son bon usage. Cependant, ces institutions concernées ont besoin de bonnes orientations et doivent coopérer en diffusant les informations de leurs différentes activités scolaires aux gens du monde entier. Cela leur permettra de se connecter avec la diaspora haïtienne à l’étranger. Une fois que s’est fait comme prévue, vous aurez aussi la possibilité de rencontrer des Clubs Haïtiens authentiques (fréquentant des Universités de la diaspora); également faire fusionner ensemble ces deux groupes pour offrir une éducation de meilleure qualité et pourquoi pas à bon marché. Nous éditerons toutes vos infos fournies et ceci à votre guise de manière secrète et périodique: mensuelle, semestrielle, annuelle et nous en passons.
Tout compte fait, ce rêve deviendra réalité que si vous êtes prêt à collaborer avec nous et, il faudra y avoir un moyen de communication franche et constante dès le départ.
Pourquoi? : Pour se doter de leur propre page web. Pour faire circuler les infos pour le bon fonctionnement de ces Institutions Educatives Haïtiennes. Afin de mieux conserver tous leurs documents importants et, d’avoir le libre accès d’utiliser à bon escient l’internet. Bien plus patriotiquement de supporter le Ministère de Batjda face aux enfants et certains jeunes nécessiteux d’Haïti.
Fait à Pétion-Ville, Haïti le 4 Août 2008.
Conçu par: Jean H. BELLEFLEUR
Fondateur & Directeur Exécutif
Batjda Organisation – Haiti
N/B.- Quiconque aurait fait usage privé de cette forme sera passible d’une amende de 100 gourdes (Loi du 6 Aout 1919).
INITIATIVE 2008 – AU –DELÀ
SECTION : TECHNOLOGIE
SERVICES OFFERTS:
Lancement du Projet de Poster les Ecoles Haïtiennes sur Internet
FORMULAIRE D’INSCRIPTION :
- Nom de l’Institution : …………………………………………………………………………………
- Directeur(trice) Responsable : …………………………………………………………………………
- Numéro d’enregistrements au MENFP : ………………………………………………………………
- Date de sa fondation : …………………………………………………………………………………
- Lieu de fonctionnement : ………………………………………………………………………………
- Adresse actuelle & Tél : ………………………………………………………………………………
- Type : Privée ( ) Publique ( )
- E-mail : ……………………………………………
- Nombre d’années d’existence au service du public : ……………………………………………………
- Activités exécutées au sein de l’Institution : ……………………………………………………………
- Besoins immédiats : ……………………………………………………………………………………
- Matériels informatiques : Oui ( ) Non ( ) Séminaire(s) ( ) Autres ( )
- Quelle sera votre attente de ce projet ? ………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………
- Vos recommandations à nous seront quoi ? ……………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………
- Modalité de paiement :
Mensuel ( ) Trimestriel ( ) Semestriel ( ) Annuel ( )
Par : Chèque ( ) Cash ( )
- Frais d’Inscription : $ ………… HT ou ………… GDES, versés à l’avance pour l’étude des examens de dossiers et ; seront non remboursables.
N/B.- Toutes ces informations ici partagées seront gardées confidentielles.
Quiconque aurait fait usage privé de cette forme sera passible d’une amende de 100 gourdes
(Loi du 6 Aout 1919)