Dans la soirée du 1° mars 2005, l'humoriste DIEUDONNE venu en Martinique pour la représentation d'un spectacle, a été victime à Fort de France d'une lâche agression de la part de plusieurs individus. Il semble que ces agresseurs soient étrangers et porteurs de passeports israéliens.
Le PKLS s'indigne avec véhémence contre ces agissements. Il ne fait guère de doute que l'extraordinaire lynchage médiatique organisé en France contre l'artiste ait inspiré les auteurs de ce forfait.
Pour avoir dénoncé l'instrumentalisation politique de la shoah, Dieudonné est accusé d'être raciste alors qu'il ne cesse de répéter que la shoah en elle même constitue une profonde tragédie et que la mémoire des victimes de cette barbarie doit être respectée.
En réalité, ce qu'on reproche à DIEUDONNE c'est le fait de dénoncer la mémoire sélective de ceux qui passent volontiers sous silence la monstruosité de ce crime contre l'humanité qu'ont constitué la déportation, la mise en esclavage et le massacre de millions de noirs pendant plusieurs siècles.
Quoi d'étonnant que ce rappel historique offense les véritables racistes.
Nous, Martiniquais, devons considérer que ce rappel salutaire participe de notre devoir de mémoire et manifester notre entière solidarité avec DIEUDONNE.
KI YO LE KI YO PA LE NOU KE PRAN YO !
Fort de France le 2 mars 2005
Pour le PKLS
Jean-Pierre ETILE
|