Tora, le manicou végétarien
Roman jeunesse

Yolande CABRÉRA
Éditions-Lafontaine

Tora, le manicou végétarien

Au pays des manicous, je m’appelle Tora. Dans notre tribu, le grand chef, le redoutable Zouba, a décrété que ma mère avait commis une mésalliance en épousant mon père. Mon père ne pouvant pas subvenir tous les jours à nos besoins nous chassa de la maison dès notre plus jeune âge. Mes nombreux frères et sœurs furent livrés à eux-mêmes et se débrouillèrent comme ils purent.

Mon but était d’évincer Zouba de la tête de notre communauté pour rétablir une société plus juste. Être manicou de nos jours n’est pas toujours facile. Nous sortons la nuit chercher notre repas, et nous promener. Nous sommes à la merci de tous nos prédateurs. Mais notre principal ennemi reste l’homme.

Moi, Tora, troisième fils de manicou, j’ai des dons extraordinaires: la lumière ne m’éblouit pas et je décrypte aisément le langage des hommes.

Yolande CABRÉRA: Diplomée de l’Université d’Orléans en Administration Économique et Sociale, elle est passionnée par le monde littéraire. Elle a publié son premier roman, Le poids de la tradition, en 2002. Il se focalise sur une analyse approfondie des relations humaines dans la Martinique contemporaine.

 
 
Logo