Un nouveau président pour les écrivains québécois

Stanley Péan
 

Stanley Péan

Stanley Péan, écrivain et journaliste.

Montréal, le 6 décembre 2004 -  Les membres de l'Union des écrivaines et des écrivains québécois ont élu Stanley Péan à la présidence de l'UNEQ, pour un mandat de 2 ans, lors de la 27e séance annuelle de l'association, tenue le 4 décembre au Centre Saint-Pierre à Montréal.

Stanley Péan succède ainsi à Bruno Roy qui aura occupé pendant 14 ans le poste de président de l'UNEQ. Les écrivains ont ovationné Bruno Roy qui, avec émotion, a tiré sa révérence, lors d'une fête qui rendait hommage également à l'écrivain.

« J'espère être à la hauteur de la tâche que vous m'avez confié, a déclaré Stanley Péan, le nouveau président de l'UNEQ. Je suis heureux d'avoir entendu beaucoup d'écrivains dirent qu'ils étaient des combattants, car la tâche qui nous attend au CA ne sera pas facile. »

Ces élections, qui ont clôturé la séance annuelle, ont également amené Serge Lamothe à la vice-présidence de l'UNEQ, ainsi que François Jobin au poste d'administrateur. Guy Marchamps a été réélu comme administrateur représentant des régions. Deux membres du Conseil d'administration poursuivent leur mandat entamé l'an dernier, Réjane Bougé, au poste de secrétaire-trésorière, et Paulette-Michelle Hétu, au poste d'administratrice. Un septième administrateur sera coopté par les membres du nouveau Conseil.

Lors de cette séance annuelle, Pierre Morency et Michel Tremblay ont été nommés membres d'honneur de l'UNEQ.

Source : Ariane Bertouille - (514) 849-8540 - poste 222 ou 1-888-849-8540 - E-mail
 

  L'auteur Stanley Péan est-il un errant dans l'œuvre Ou dans l'âme... par Flore Domond.